La formation habilitation électrique BS, BE manœuvre et HE s’adresse aux personnels non électriciens réalisant des interventions simples telles que le remplacement de fusibles, le changement d’ampoules ou des opérations de manœuvre sur des installations électriques. Elle a pour objectif de transmettre les règles de sécurité essentielles pour prévenir les risques d’électrisation et d’incendie. Conforme à la norme NF C 18-510, cette formation prépare les participants à intervenir en sécurité dans le cadre d’opérations élémentaires sur des équipements électriques.
2 jours
195€ HT/J
2 jours
Nous consulter
À l’issue de la formation, le stagiaire maîtrisera la réglementation selon la norme NF C 18-510. Il acquerra les connaissances de sécurité nécessaires aux manœuvres de réarmement effectuées sur des installations et équipements électriques. Un titre d’habilitation pré-renseigné, avec les symboles proposés par le formateur, sera délivré par le centre.
Une connaissance élémentaire en électricité est recommandée pour suivre cette formation. Savoir lire et écrire.
Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse
Fréquence de recyclage préconisée par la CNAMTS : 3 ans.
Le support de la formation CNFSE en PDF permets de vous remémorer toutes les informations nécessaires et le programme dans son ensemble.
Pour télécharger le dossier PDF : Cliquez sur télécharger
Vous pouvez également consulter l’ensemble de nos formations d’habilitations électrique pour non électricien :
Non, cette formation s'adresse aux personnes non électriciennes qui doivent effectuer des manœuvres simples ou des opérations de réarmement sur des installations électriques. Une connaissance de base en électricité est recommandée, mais elle n'est pas obligatoire si vous êtes accompagné par un chargé d’exploitation.
Avec l'habilitation BS, vous pouvez remplacer à l'identique des équipements comme des fusibles, des lampes ou des prises, uniquement sur des installations basse tension, et sous certaines conditions de sécurité. Ces opérations sont dites "élémentaires".
BS autorise des interventions simples en basse tension. BE (manœuvre) permet de faire des manœuvres comme le réarmement de disjoncteurs. HE autorise à travailler sur des équipements en haute tension, mais uniquement pour des manœuvres (pas de travaux). Chaque niveau est lié à un périmètre bien défini d’opérations.
Oui, si vos missions impliquent des interventions sur des installations électriques, même élémentaires. L’habilitation est une exigence réglementaire pour garantir votre sécurité et celle des autres. L’employeur est responsable de la délivrance de cette habilitation après formation et évaluation.
Oui, la formation suit la norme NF C 18-510 qui est valable sur tout le territoire français. L’attestation de formation délivrée est reconnue nationalement. L’habilitation finale est délivrée par l’employeur selon cette norme.
Un des meilleurs centres de formation en France pour l’HABILITATION ELECTRIQUE
Vos commentaires
Suivez-nous !
CNFSE